Historique :

        –La MJC de Lautrec est née juste après la guerre, en 1948, celle de la liberté qui redonnait un souffle nouveau à ceux et celles qui voulaient construire une société plus proche des aspirations retrouvées des hommes.

Elle s'est inscrite dans le sillon tracé par les précurseurs. On ne nommera pas tous ceux et toutes celles qui ont contribués à sa naissance sous peine d'en oublier car tous et toutes furent importants.

Mais ce qui fait notre joie c'est de voir qu'aujourd'hui la MJC est encore là, bien vivante et joue encore un rôle social majeur dans la vie de notre village.

 

Fonctionnement :

      – La Maison des Jeunes et de la Culture est une association à but non lucratif. Ses ressources proviennent des cotisations des adhérents et des différentes subventions.

La MJC est ouverte à tous, sans discrimination. Respectueuse des convictions personnelles, elle s'interdit toute attache avec un mouvement politique ou une confession.

Le conseil d'administration est l'instance dirigeante de la MJC. Il est composé en majorité des adhérents mais aussi des partenaires institutionnels, mairie, fédération mjc midi-pyrénées, etc....

 

 

 

 

 

                cartemjc 2018.19             plannomlautrec